top of page
Duo.JPG

Masterclass d'accordéon et de bandonéon avec Cesare Chiacchiaretta (Italie)

Vendredi 12 mai / 14h00-19h00

Petite salle de la musique militaire (Conservatoire de la Ville de Luxembourg)

Ouvert aux auditeurs

Masterclass pour les étudiants de niveau avancé des Conservatoires et écoles de musique du Luxembourg.

Le duo formé par Giampaolo Bandini (guitare) et Cesare Chiacchiaretta (bandonéon) en 2002 met à l’honneur les musiques d’Argentine à travers le charme et la magie de deux de ses instruments les plus représentatifs.

​

Ils sont immédiatement devenu une référence au niveau international, notamment par leur grande expressivité et leur incroyable charisme. Invité dans les plus importants festivals et salles de concerts, ils ont joué dans plus de 50 pays à travers le monde et reçu un accueil unanime du public et des critiques.

​

Le duo a eu le privilège d’interpréter le double concerto d’Astor Piazzolla “Hommage à Liège” sous la direction du célèbre compositeur et chef d’orchestre cubain Leo Brouwer. Celui-ci leur a d’ailleurs dédié une œuvre en 2017, “La Folia a Traves de los siglos”.

​

D’autres compositeurs de renom ont également écrit des œuvres originales pour le duo, dont Daniel Binelli ou Maximo Diego Pujol qui leur a dédié le Double Concerto pour guitare, bandonéon et orchestre “Luminosa Buenos Aires” (2009).

​

Leur engagement sans limite en faveur de leur répertoire les amène à travailler avec de nombreux musiciens de renom comme Fernando Suarez Paz, Salvatore Accardo ou Pavel Steidl. Ils ont également enregistré pour les plus importantes radios et télévisions en Italie et à travers le monde.

​

Leur premier enregistrement pour le label Decca en 2002, intitulé « Escualo », est un hommage à la musique d’Astor Piazzolla. Le prochain album, « Tango, Misterio y Folia », suit en 2020. 

​

Ils sont régulièrement sollicités comme enseignants dans de nombreuses universités du monde entier, et enseignent en Italie au Conservatoire “Luigi Boccherini” à Lucca et au Conservatoire “Umberto Giordano” à Foggia.

​

bottom of page