02 2018 Catharina&Mike-0334.jpg

Masterclass de mandoline

avec Caterina Lichtenberg et Mike Marshall

Samedi 22 octobre / 14h00-17h00

Studio - Conservatoire de la Ville de Luxembourg

Entrée libre / Ouvert aux auditeurs

En partenariat avec l'Ensemble à Plectre Municipal d'Esch/Alzette

 

Masterclass pour les étudiants de niveau avancé des Conservatoires et écoles de musique du Luxembourg.

entrée libre

Caterina Lichtenberg est l'une des mandolinistes les plus importantes de notre temps. Elle a enregistré plus de 10 CD et a tourné aux États-Unis, en Europe et en Asie avec le guitariste Mirko Schader, la claveciniste Brigitte Engelhard, le Quartetto MaGiCo, Le Son d'Argent, le LA Guitar Quartet et Mike Marshall.

 

Elle s'est produite en tant que soliste avec de nombreux orchestres symphoniques, de chambre et de radio, dont l'Orchestre du MDR sous la direction de Fabio Luisi, l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig sous la direction de Riccardo Chailly et l'Orchestre du Nouveau Siècle sous la direction de Nadja Salerno-Sonnenberg.

 

Caterina occupe actuellement le seul poste de professeur de mandoline classique existant au Conservatoire de musique de Cologne en Allemagne. Elle est également professeure de mandoline classique à l'école de musique en ligne ArtistWorks.

 

Mike Marshall est au sommet de la scène de la musique à cordes américaine depuis plus de 35 ans. Il a sorti plus de 30 CD couvrant un large éventail musical allant du bluegrass contemporain au choro brésilien, en passant par le swing, la musique classique et la musique contemporaine. Mike a tourné et enregistré avec David Grisman, Stephan Grappelli, Joshua Bell, Edgar Meyer, Chris Thile, Bela Fleck, Darol Anger et Mark OConnor, pour ne citer que quelques-uns.

 

Actuellement, il dirige le Symposium de mandoline à l'université de Californie à Santa Cruz et la « Mike Marshall School of Mandolin » en ligne par le biais de la société ArtistWorks. Il est également partenaire du label Adventure Music.

 

Caterina et Mike se sont rencontrés en 2007 lorsque Caterina a été invitée à enseigner au Symposium de mandoline à Santa Cruz en Californie.

 

Ils ont sorti deux CD sur le label Adventure Music de Mike. Le premier est une collection de styles musicaux variés allant du classique au brésilien en passant par le jazz et la musique contemporaine. Le second est un enregistrement des Inventions à deux voix, de duos d’orgue et de canons de Johann Sebastian Bach sur mandoline et mandocello.